lundi 14 septembre 2015

J1053 – F573

J1053 – F573

It was a quiet way —
He asked if I was his —
I made no answer of the Tongue
But answer of the Eyes —
And then He bore me on
Before this mortal noise
With swiftness, as of Chariots
And distance, as of Wheels.
This World did drop away
As Acres from the feet
Of one that leaneth from Balloon
Upon an Ether street.
The Gulf behind was not,
The Continents were new —
Eternity it was before
Eternity was due.
No Seasons were to us —
It was not Night nor Morn —
But Sunrise stopped upon the place
And fastened it in Dawn.
_____

Tout se déroulait en silence –
Es-tu Mienne demanda-t-il –
Je ne lui fis pas réponse de Langue
Mais lui fis réponse de Cils –
Et là-dessus Il m’emporta
Au-devant de ce mortel bruit
Avec célérité, comme de Chars
Et distance, comme d’Essieux.
Ce Monde sur ce s’affaissa
Comme des Terres sous les pieds
D’un qui d’une Montgolfière se penche
Sur un boulevard Éthéré.
N’était pas le Golfe en arrière,
Nouveaux les Continents étaient –
Il se faisait Éternité devant
Que n’eût échu l’Éternité.
Pour Nous nulle saison qui fût –
Non plus Nuit ni Matin encore –
Car le Soleil levant s’arrêtant là
Agrafa le lieu en Aurore.
_____

J1052 – F800

I never saw a Moor —
I never saw the Sea —
Yet know I how the Heather looks
And what a Billow be.

I never spoke with God
Nor visited in Heaven —
Yet certain am I of the spot
As if the Checks were given —
_____

Jamais je n’ai vu de Lande –
Jamais je n’ai vu la Mer –
Pourtant je connais l’aspect des Bruyères
Et ce que c’est qu’une Houle.

Jamais à Dieu n’ai parlé
Ni visité dans le Ciel –
Pourtant sûre je suis de ce lieu telle
Que si Billet fût donné –
_____

J1051 – F1122

I cannot meet the Spring unmoved —
I feel the old desire —
A Hurry with a lingering, mixed,
A Warrant to be fair —

A Competition in my sense
With something hid in Her —
And as she vanishes, Remorse
I saw no more of Her.
_____

Je ne peux rencontrer le Printemps impassible –
Je suis du vieux désir gagnée –
Une Hâte d’un retardement, s’emmêlant,
Un Mandat d’être décorée –

Une Compétition dans l’entier de mon sens
Dont quelque chose en Lui celé –
Et alors même qu’Il s’évapore, un Remords
De L’avoir bien peu pratiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire